,Présentation

Je travaille dans une Clinique en Oncologie comme assistante-médicale depuis de nombreuses années et j’ai toujours été très sensible à la détresse causée par la maladie. J’ai voulu trouver une aide complémentaire des traitements médicaux.

Dans mon parcours de vie, j’ai souffert depuis l’enfance d’un eczéma qui s’aggravait régulièrement et qui était résistant à tout traitement. Certes, la cortisone que l’on me proposait pour me soigner apaisait un moment l’inflammation et les démangeaisons, mais cela réapparaissait à nouveau à chaque fois. J’ai essayé durant des années plusieurs thérapies alternatives et des régimes alimentaires multiples, mais sans réel succès.

J’ai alors commencé à m’intéresser aux plantes, en lisant plusieurs ouvrages, dont celui de Maria Treben « la santé à la pharmacie du Bon Dieu ». J’ai compris que c’était dans cette voie que je voulais aller.

J’ai débuté une formation de phytothérapie en 2016 où j’ai énormément appris. En parallèle, je me suis passionnée par les écrits de Hildegarde de Bingen et j’ai effectué une formation à l’Institut hildegardien à Paris, où j’ai été diplômée conseillère hildegardienne en avril 2023.  Son approche qui intègre l’âme, le corps et l’esprit m’a permis de retrouver le chemin de la santé. J’ai pu tester les conseils de cette femme hors du commun durant une crise d’eczéma particulièrement grave et, après plusieurs mois de persévérance et une compréhension de la cause profonde de mon état, j’ai vu ma peau s’améliorer avec une guérison.

J’ai compris depuis que nous sommes engagés dans la responsabilité de notre santé et qu’il faut beaucoup de persévérance, de patience et d’espérance pour soigner ce qui parfois est très blessé au plus profond de notre être.